timbre fiscal


Un jour de 3ème je suis allée acheter un timbre fiscal pour mon dossier dans le cadre du brevet. Mes parents m’avait envoyée au bureau de tabac. Malheureusement, pour la pauvre dame, cet article était en rupture de stock ce jour là. 

 
Elle était bien embêtée et bien que l’objet de mon achat fut fait dans un français compréhensible par tout le monde, la brave femme de s’évertuer à m’expliquer, AVEC DES GESTES,  dans quelle ville, dans quel magasin trouver un timbre fiscal .  « Mais , ma brave dame, avez vous déjà oublié que j’ai formulé ma demande dans notre langue ? Pourquoi donc vous compliquez vous la vie avec des gestes !  »

Si j’avais été en fauteuil, la situation aurait été claire et nette  pour mon interlocutrice. Fauteuil donc les membres inférieurs ne marchent pas et pas de souci d’élocution la plupart de temps.  Or, elle avait un tout autre cas de figure devant elle. « Ca » marchait cahin-caha !  

Ce fut la première fois que j’étais confrontée à une telle réaction. J’étais bouleversée.  J’avais été prise pour une idiote ! Choquée, je suis rentré chez mes parents.


Longtemps, j’ai été timide. Si aujourd’hui j’avais le même achat à faire, j’irai lui demander si elle n’a pas un timbre fiscal à me vendre pour compléter mon dossier du brevet .  Je trouve important de souligner tout ce que je suis capable de faire. Nous, personnes handicapées, sommes souvent vues come des personnes ne pouvant faire ceci ou cela. Malgré nos difficultés, nous pouvons faire…..mais faire  autrement. Voici l’objectif de mon blog

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

machines et ordinateurs

Présentation