Un jour, vivre autonome.......



Depuis mon adolescence je souhaitais vivre de façon autonome. Je ne voulais pas dépendre de ma famille. Pouvoir vivre comme bon nous semble, chacun ……. Je ne voulais pas être un frein à la vie de

mes frères. Je n’ai aussi qu’un léger handicap moteur et, bien que je ne connaissais pas la suite de mon histoire, j’espérais avoir une certaine autonomie si ce n’était pas une autonomie certaine.

L’été, quand j’étais ado, mon amie Mathilde m’invitait chez elle. Dans cette maison, une douche. Mais oui, le jour où j’aurais un « chez moi », j’aurai une douche. C’est tellement plus simple. Plus de gymnastique à faire pour enjamber la baignoire des parents ! 

Bien des années plus tard, à l’occasion d’une visite d’une personne handicapée, mes parents remplacèrent la baignoire par une douche.

En 2002, pendant ma séance de kiné, maman m’annonça qu’elle allait à la recherche d’un appartement. « Pour qui ? Pourquoi ?  » me demandais-je, loin de me douter que se soit pour moi……   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

timbre fiscal

machines et ordinateurs

Présentation