Un début déja prometteur malgré les prédictions des médecins


Très vite, les médecins ont voulu se  protéger en préférant annoncer un tableau très noir à mes parents : Je serais toute ma vie alitée et proposaient à mes parents de me mettre en institution. Quel choc devant une telle annonce !  Les faits étaient là, il m’avait fallu une assistance  respiratoire très longue (45mn) pour que je respire enfin, et ça, c’était MA première victoire. J’aurai pu mourir mais je me suis accrochée à la vie, je voulais connaître mes parents et je pense que, déjà, je voulais prouver aux médecins que j’étais capable de me battre. JAMAIS il n’est venue par la tête de ces tout jeunes parents l’idée d’abandonner leur premier enfant . Mes parents m’ont accueilli dans leur foyer en me faisant confiance.  Très vite mes parents achetèrent un gros ballon de kiné pour acquérir un meilleur équilibre.
. Le manque d’oxygène à  la naissance avait endommagées les cellules motrices. J’aurai aimé que mon handicap ne s'appelle pas Infirme Moteur Cérébral  mais Infirme Moteur Cellulaire. Le cerveau de quelqu’un sans aucun trouble a toutes ces cellules, alors que, comme j’aime à le dire, certaines des miennes ont foutues le camp mais……. les plus importantes sont restées.
C’est pourquoi mon chemin vers la marche fut plus long que pour les autres. J’ai mis beaucoup de temps à adopter une position assise. Puis, vers l’âge de 2ans, je me suis déplacée en ………… voiture ! (pour une fois, j’étais en avance sur les autres) . Je suppose que c’était un grand pas pour moi, même si ce grand pas, je le faisais en roulant.
De  5 à 7 ans, j’ai pu faire mes  premiers pas grâce à un déambulateur un déambulateur est un  cadre de marche  constitué d'une armature métallique offrant quatre points d'appui, qui permet aux personnes ayant des difficultés à marcher de se déplacer de façon autonome.. Pour plus de  sécurité, mes parents me mettaient un casque. En effet, mon déambulateur ne me préservait pas de mes nombreuses chutes. Mais qui ne fait jamais de chute n’apprend jamais à se relever ? ! Voilà ce qui pourrait résumer un des pans de  ma vie.


A 2ans, je conduisais déjà !
Championne de ma rue ! Je suis debout... 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

timbre fiscal

machines et ordinateurs

Présentation